Actus Réunion

Recherché pour tentative de meurtre, le tireur se rend aux policiers

Dimanche en début d’après-midi au Port, une dispute éclate entre deux jeunes hommes, sur fond de vieilles rivalités familiales. Un râlé-poussé s’ensuit, au cours duquel l’un d’eux reçoit des coups de couteau le contraignant à aller se faire poser des points de suture aux urgences du Centre hospitalier ouest Réunion.

De retour chez lui le soir en centre-ville, le jeune homme retrouve une vingtaine de membres de sa famille réunis à table dans la cour. C’est alors qu’un scooter avec deux occupants passe une première fois devant la maison… puis revient une seconde fois, le passager sortant soudain un fusil de chasse. L’homme, qui a le visage dissimulé sous une cagoule, tire alors un coup de feu en direction des convives, avant que le conducteur du scooter ne remette les gaz pour prendre la fuite.

Par chance, aucune personne n’est touchée, la plupart des projectiles de calibre 12 chevrotine ayant été se loger dans le portail de l’habitation. Alertée, la police procède aux constatations d’usage. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire est bientôt ouverte, confiée à la brigade criminelle du STPJ.

En cavale, l’homme soupçonné d’être l’auteur du coup de feu manquera d’être interpellé lundi matin avec le concours du RAID. Mais se sachant activement recherché, l’individu déjà connu pour des faits de violence a fini par se rendre aux forces de l’ordre hier en début d’après-midi. Il a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Malartic à Saint-Denis.

Source

Le Quotidien

Add comment