Pour étayer ses propos, Laurent Virapoullé prend l’exemple des assemblées uniques de Guadeloupe et de Martinique, « qui n’ont pas souhaité faire de lois péï depuis 2018 ». « Cela montre bien que la question de l’amendement relève plus de la posture idéologique que d’un problème pratique« pour Laurent Virapoullé.
Cette mise au point faite, ce dernier s’est également étonné que « bon nombre » de ses mesures « aient été reprises » par ses adversaires, comme le logement, le minimum vieillesse ou encore la vie chère (son programme détaillé à retrouver en vidéo).
« Je demande aux Réunionnais de voter pour le changement, c’est-à-dire renvoyer M. Ratenon parce qu’il n’a pas été efficace : 13 propositions de loi et 0 adoptée et 2 amendements mineurs, un bilan très faible et aucune adaptation des lois, et on comprend pourquoi, parce qu’il pensait que ce n’était pas possible », ironise-t-il.
Il conclut : « Il faut laisser les hommes politiques qui ont d’autres fonctions de maires, de 1er adjoint, de vice-président de la Cirest finir le mandat que les électeurs leur ont confié. Nos électeurs ont besoin d’un député à temps plein », conclut Laurent Virapoullé qui réaffirme qu’il quittera bien la présidence de sa société en cas de victoire dans la 5e circonscription.
Add comment