Frédéric Maillot déplore la désunion de la Gauche : « Lé bizar. Nou la réclamé cette union-là avant le premier tour des présidentielles. Kan li ariv au troisième tour, nou lé plu là-dedans, nou lé dan des aventures personnelles. Kan ou vé tué out chien, ou di li na la rage ! »
Le candidat soutenu par le Rassemblement Réunionnais, version locale de l’accord Nupes, ajoute : « Bien sûr mi regrette que n’a pa eu l’union de toute cette gauche diversifiée. Après, est-ce que nou lé divisé ou diversifié, la question reste entière ! »
Alek Laï-Kane-Cheong déplore que les forces politiciennes de Gauche se tirent dans les pattes. Il se positionne hors clivage et comme rassembleur des contestations. Il explique ne pas avoir été invité à participer aux discussions de la NUPES mais avoir « croisé » et échangé avec les uns et les autres.
Le secrétaire général de Croire et Oser porte un oeil critique sur la NUPES que défend Frédéric Maillot : « Il y a eu un agrégat pendant les Régionales et maintenant, chacun retourne dans sa chapelle. Après les présidentielles, il y a eu un flop dans l’union des gauches. Par dessus, il y a eu une nouvelle union, mais c’était encore centralisé, décidé depuis Paris ! »
Add comment