La ville de Le Port, dans le cadre de la Cité éducative en partenariat avec l’Institut réunionnais d’éducation nutritionnelle (IREN) et l’Éducation nationale organisent des journées nutrition dans six écoles maternelles de la ville.
Ces actions menées auprès des enfants et des parents ont pour objectif de les accompagner dans l’amélioration de la qualité́ de l’alimentation, la promotion de l’exercice physique et la lutte contre la sédentarité́ sur le temps scolaire et hors temps scolaire.
Plus de 700 élèves de 3 à 6 ans qui ont bénéficié depuis mai 2021 de différents ateliers portant sur l’éducation nutritionnelle.
Publicité
To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video
Collation et ateliers à base de fruits locaux et bio, grammage à respecter en restauration scolaire, des ateliers d’initiation sportive… les enfants et les parents ont appris à faire évoluer leur hygiène alimentaire et physique.
L’ultime phase de ce programme s’est déroulée du 2 au 13 mai. Les parents ont été accueillis lors de journées portes ouvertes dans les écoles ayant bénéficié des ateliers. Une première sur le territoire réunionnais.
À la rentrée prochaine, d’autres écoles portoises bénéficieront du dispositif.
Add comment