Actus Réunion

LGBTQIA+ : Un mois pour « Queeriser » La Réunion

Le mois des visibilités démarre avec le vernissage de l’exposition photographique « NOU ÉXIST » le mardi 17 mai 2022 à 17h au Centre LGBTQIA++ de Saint-Denis à la Source.

 

La Marche des visibilités, “ce n’est pas une Gaypride”

L’un des gros temps forts de ce mois des visibilités sera la seconde édition de la Marche des visibilités LGBTQIA+ qui se tiendra le samedi 21 mai prochain, à Saint-Denis.

Pour être parés le jour-j, les ateliers pancartes continuent, le 7 mai sous les kiosques de Grand Bois au front de mer de Saint-Pierre et le 14 mai au centre LGBTQIA+ à Saint-Denis.

L’événement se veut festif. « Ce n’est pas une gaypride mais un événement engagé”, prévient Samuel Perche de l’association Requeer. Il s’agit avant tout d’un message politique contre les discriminations. 

Avant la marche, les participants se donnent rendez-vous dès 9h00 au Jardin de l’État. Une marche qui prendra la forme d’un village associatif réunissant associations LGBTQIA+, associations de prévention, de santé sexuelle, d’égalité et de lutte contre les discriminations.

Dès 13h00, les participants défileront dans les rues de saint-Denis pour rejoindre le Square La Bourdonnais.

Après la marche, la soirée se prolongera au Kabardock au Port pour le retour des Electropicales Le Club Queer, avec Lazy Flow et Sylvere du collectif La Creole (Paris), sans oublier Heroes Lan K, Virtual Malicia et Aurélie Zemire à partir de 19h00.

Source

Zinfos974

Add comment