Hier soir, vers 22 heures, un violent accident de la circulation entre un véhicule utilitaire et une tractopelle a eu lieu à Saint-Benoît, au niveau du carrefour du centre commercial, sur la RN2. La tractopelle circulait vers Saint-André lorsqu’elle a été percutée par l’utilitaire qui la suivait. La vitesse de l’utilitaire devait être excessive car le choc a projeté la tractopelle de l’autre côté de la glissière de sécurité, couchant des cocotiers.
Rapidement sur les lieux, les pompiers ont découpé le toit de l’utilitaire qui s’est retrouvé sur le flanc, afin d’en extraire le conducteur conscient, mais gravement blessé. Le conducteur de l’engin de chantier, choqué, était indemne, légèrement blessé à l’épaule. Le Smur de Saint-Benoît était sur les lieux afin de médicaliser le blessé.
Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes de Saint-Benoît, le conducteur de l’utilitaire n’aurait pas freiné avant la collision. La route a été coupée dans les deux sens le temps des opérations de secours, d’enlèvement des véhicules et de sécurisation. La désincarcération du blessé a nécessité de longues minutes très éprouvantes pour le conducteur.
Publicité
To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video
Add comment