« Pour le moment, il n’y a pas de fuite », a déclaré le porte-parole du tribunal local, qui a précisé : « Une commission de prévention des catastrophes va se réunir pour décider des mesures à prendre ».
Le pétrolier Xelo, battant pavillon de Guinée équatoriale, avait demandé à entrer dans les eaux territoriales tunisiennes vendredi soir pour se protéger des mauvaises conditions météo. C’est alors qu’il se trouvait à environ 7 km des côtes du golfe de Gabès que le navire a commencé à prendre l’eau. Les autorités tunisiennes sont intervenues pour évacuer l’équipage de sept personnes.
Les ministères de la Défense, de l’Intérieur, des Transports et des Douanes s’emploient désormais à éviter « une catastrophe environnementale marine dans la région et à limiter ses répercussions », a indiqué le ministère de l’Environnement.
🇹🇳 #Tunisia‘s port authority says bunkering tanker #XELO (IMO 7618272), sailing under the flag of Equatorial Guinea and carrying 1,000 tonnes of fuel, has sunk off #Gabes port late on Friday evening.#Security #Environment #Oil pic.twitter.com/1sWvxvutBz
— Mourad TEYEB (مــراد التـائـب) (@MouradTeyeb) April 16, 2022
Add comment