Actus Réunion

Christine Engrand, députée du RN, interpellée pour conduite sans permis en règle

Christine Engrand, députée du Rassemblement national (RN), impliquée dans une nouvelle controverse

Christine Engrand, députée du Rassemblement national (RN), est au cœur d’une nouvelle controverse. Déjà critiquée pour l’usage présumé de ses frais de mandat à des fins personnelles, l’élue du Pas-de-Calais a été interpellée ce vendredi matin pour conduite sans permis valide, après un contrôle routier sur l’autoroute A16.

Ecrit par N.P. – le samedi 14 septembre 2024 à 07H51

L’incident a eu lieu dans le Pas-de-Calais, lorsque Christine Engrand a été initialement verbalisée pour avoir utilisé son téléphone au volant. Les gendarmes de la brigade motorisée ont alors procédé aux vérifications d’usage et ont découvert que la députée circulait avec un permis de conduire invalidé depuis 2009. En plus de cela, son véhicule présentait un défaut de contrôle technique, entraînant sa saisie immédiate.

Une « erreur » administrative, selon l’élue

Interrogée par Le Parisien, Christine Engrand a assuré qu’elle disposait bien d’un permis de conduire, évoquant une « erreur administrative ». Selon elle, cette situation devrait être « réglée lundi ».

Cette affaire intervient alors que la députée du RN est déjà impliquée dans une autre polémique. Selon Mediapart, elle est accusée d’avoir utilisé ses frais de mandat pour des dépenses personnelles, notamment pour payer la pension de ses chiens à hauteur de plusieurs milliers d’euros entre 2022 et 2023. Parmi d’autres accusations figurent un abonnement à un site de rencontres pour 39,99 euros par mois ainsi que des frais d’obsèques s’élevant à près de 6.000 euros.

Source

Zinfos974

Add comment