Tragédie à Vallauris : Une enfant de 7 ans succombe à ses blessures après avoir été percutée par un motard
Ecrit par N.P. – le lundi 2 septembre 2024 à 08H08
La fillette, prénommée Kamilya, a malheureusement perdu la vie à la suite de l’accident survenu jeudi dernier à Vallauris. Elle a été fauchée par un motard alors qu’elle traversait un passage piéton.
Grièvement blessée, la jeune victime était dans un état critique et avait été placée en coma artificiel. Son père avait partagé sa désolation face à l’état de santé préoccupant de sa fille.
Le motard de 19 ans, qui effectuait une acrobatie à moto au moment de l’accident, a été mis en examen pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur ». Après le décès de la fillette, il devra probablement répondre d' »homicide involontaire ».
Le père de Kamilya a exprimé son désarroi dimanche devant la justice française. Le parquet avait requis la détention provisoire du motard, et la cour d’appel d’Aix-en-Provence devra statuer sur l’appel du ministère public dans les plus brefs délais.
Add comment