Enquête ouverte par le parquet de Nice suite à la vidéo choquante d’un adolescent jetant un chien
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice après qu’un adolescent de 16 ans, Issa B., a été filmé jetant un chien par la fenêtre d’un immeuble. La vidéo, initialement diffusée sur Snapchat, montre l’animal agonisant après une chute de plusieurs étages. La Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN) des Alpes-Maritimes est chargée de l’enquête.
Ecrit par N.P. – le mercredi 10 juillet 2024 à 18H42
Le 3 juillet, un signalement a été fait à l’association Stéphane Lamart, suivie d’une plainte déposée le 5 juillet. Stéphane Lamart a exprimé sa colère, exigeant une condamnation exemplaire : « La justice ne doit plus être laxiste avec ce type de comportement ! »
La Ligue des Animaux a également déposé plainte, dénonçant cet acte odieux.
L’adolescent aurait réalisé cette vidéo pour « faire le buzz », une tendance préoccupante parmi les jeunes cherchant la notoriété sur les réseaux sociaux. Les photos de l’auteur présumé circulent sur X (anciennement Twitter).
Les associations appellent à une fermeté judiciaire pour prévenir de tels actes à l’avenir.
Le procureur de la République de Nice n’a pas encore confirmé certaines informations diffusées sur les réseaux.
Les défenseurs des animaux, choqués par cette cruauté, demandent une action judiciaire stricte pour éviter toute récidive. Ils espèrent que le procureur sera sévère dans ses réquisitions face à cet acte inacceptable.
Add comment