Actus Réunion

Enquête sur l’affaire Kendji Girac : Découvrez les conclusions

Enquête sur l’affaire Kendji Girac: les détails révélés

Ecrit par N.P – le mardi 25 juin 2024 à 10H24

L’affaire Kendji Girac a suscité un grand intérêt médiatique après que le chanteur a été blessé au thorax mi-mai dernier. Les récentes investigations apportent de nouvelles informations sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre.

Les résultats de l’enquête n’ont pas confirmé toutes les déclarations initiales du chanteur, mais ont permis de clarifier en partie les circonstances de l’incident.

Après avoir d’abord affirmé aux enquêteurs avoir tiré pour impressionner sa compagne, Kendji Girac est revenu sur ses déclarations en expliquant qu’il s’agissait d’un accident domestique causé par son état d’ébriété.

Le procureur de la République de Mont-de-Marsan a déclaré que Kendji Girac maintenait qu’il ignorait que l’arme était chargée au moment du tir, bien que ce point n’ait pas pu être confirmé par les enquêteurs.

L’enquête a exclu l’hypothèse de l’intervention d’un tiers, confirmant que le chanteur était seul responsable de l’incident. Il a admis avoir consommé de l’alcool et de la cocaïne ce soir-là, assumant la responsabilité de ses actes et acceptant de suivre un traitement ainsi que de faire des contributions à une association d’aide aux victimes.

Après avoir pris conscience de la gravité de la situation, Kendji Girac a coopéré pleinement avec les autorités et la procédure a finalement été classée sans suite.

Source

Zinfos974

Add comment