Actus Réunion

Marie Guévenoux révise son planning à La Réunion

Visite officielle de la ministre déléguée chargée des Outre-mer à La Réunion

La ministre déléguée chargée des Outre-mer s’est rendue à La Réunion pour une visite officielle. Cependant, en raison de la grave crise en Nouvelle-Calédonie, Marie Guévenoux a dû modifier son programme pour participer aux réunions du conseil de Défense. Cela a conduit Emmanuel Macron à décréter l’état d’urgence sur le territoire.

Ecrit par N.P. – le mercredi 15 mai 2024 à 22H08

Marie Guévenoux, ministre déléguée chargée des Outre-mer, a vécu une journée mouvementée lors de sa visite officielle à La Réunion. Elle a dû adapter son emploi du temps pour suivre l’actualité urgente. Malgré cela, elle a pu honorer ses engagements et participer à des événements importants.

La ministre a notamment assisté à une minute de silence au centre de détention de Domenjod en hommage aux agents de l’administration pénitentiaire décédés lors d’une attaque récente. Elle a également pris part à une table ronde sur la vie chère à la préfecture, malgré les imprévus de son programme initial.

Le mercredi après-midi, le planning de Marie Guévenoux a été perturbé par sa participation aux réunions du conseil de Défense. Les discussions ont abouti à la décision d’instaurer l’état d’urgence en Nouvelle-Calédonie.

Source

Zinfos974

Add comment