Attaque lors des festivités du 650ᵉ anniversaire de Solingen : au moins quatre blessés graves
Alors que la ville de 160 000 habitants à l’ouest du pays célébrait son 650ᵉ anniversaire, une attaque a éclaté, faisant au moins quatre blessés graves. L’assaillant, actuellement en fuite, est activement recherché par la police.
Ecrit par N.P – le samedi 24 août 2024 à 07H17
Vendredi soir, une attaque au couteau a tragiquement coûté la vie à trois personnes et en a grièvement blessé au moins quatre autres lors des festivités à Solingen, une ville de l’ouest de l’Allemagne. L’incident s’est produit vers 21h30 sur la place Fronhof, où l’assaillant a frappé des passants au hasard avant de prendre la fuite, selon la police.
Les festivités, baptisées « La fête de la diversité », devaient célébrer le 650ᵉ anniversaire de Solingen, attirant quelque 80 000 personnes sur trois jours. Suite à cette tragédie, l’événement a été annulé, et une opération policière d’envergure, incluant l’utilisation d’un hélicoptère, a été lancée pour retrouver le suspect.
Le maire de Solingen, Tim Kurzbach, a exprimé sur Facebook sa profonde consternation, déclarant que « la ville, en pleine célébration, se retrouve maintenant à pleurer des victimes. »
Add comment