Actus Réunion

Podcast de Pierrot: La France arrête sa politique bisounours envers les Algériens

Pierrot Dupuy se penche sur les déclarations d’Emmanuel Macron concernant le Sahara occidental et le conflit entre l’Algérie et le Maroc.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 02 août 2024 à 17H12

On va quitter aujourd’hui notre petite île pour aborder un sujet d’actualité nationale et internationale concernant les relations entre la France, l’Algérie et le Maroc.

La France a récemment pris position en soutenant la revendication marocaine sur le Sahara occidental, marquant un changement radical dans sa politique au Moyen-Orient.

Ce changement a eu des répercussions sur les relations franco-algériennes et franco-marocaines, notamment en raison de différents dossiers sensibles tels que le Sahara occidental et l’affaire Pegasus.

Malgré des tentatives de réconciliation et de coopération, les tensions persistent entre la France, l’Algérie et le Maroc.

La décision de la France de soutenir ouvertement le Maroc est perçue comme un message fort envers l’Algérie, indiquant que la France ne restera plus neutre dans les conflits entre les deux pays.

Ce virage politique vise à affirmer la position de la France et à mettre fin à une diplomatie de repentance envers l’Algérie.

Source

Zinfos974

Add comment