Béryl, ouragan destructeur, a fait 7 morts dans les Caraïbes et au Venezuela. Vents violents, pluies diluviennes, vagues dévastatrices… Après son passage sur le Mexique, Béryl se dirige vers le Texas.
Ecrit par N.P. – le samedi 06 juillet 2024 à 11H50
Béryl sévit depuis une semaine dans l’océan Atlantique. Dans le sud-est des Caraïbes, l’ouragan a été meurtrier. Le vent a soufflé à plus de 250 km/h et les rafales ont presque tout emporté. Les dégâts ont été particulièrement importants dans les îles grenadines.
Au Venezuela, trois personnes sont décédées. Avant de toucher le Mexique, le météore a provoqué des inondations soudaines et des coulées de boue dans les îles Caïmans.
En Jamaïque, plus de 400.000 personnes ont été touchées par des coupures d’électricité et des habitations ont été rasées, après son passage mercredi.
« Des vents dangereux, des ondes de tempête et des vagues dévastatrices sont attendus dans la zone d’atterrissage ce matin », a indiqué le Centre national des ouragans (NHC) de Miami aux États-Unis ce vendredi.
Premier ouragan de la saison, qui s’étend de début juin à fin novembre dans l’Atlantique, Béryl est décrit comme exceptionnellement puissant et précoce.
Add comment