Actus Réunion

Décès en vol Londres-Singapour à cause de turbulences : Un passager décède suite à des complications en avion

Avion de Singapore Airlines : une personne décédée suite à des turbulences

Une personne est décédée suite à de très fortes turbulences ce mardi. Une trentaine d’autres passagers ont été blessés, dont sept gravement. L’avion a dû atterrir en urgence à Bangkok pour permettre la prise en charge des victimes.

Ecrit par N.P – le mercredi 22 mai 2024 à 08H55

Capture d’écran X (ex-Twitter)

L’accident aurait pu être beaucoup plus grave ce mardi. Un avion de la Singapore Airlines ralliait de l’aéroport londonien d’Heathrow à destination de Singapour, lorsque l’appareil a été pris dans une très forte zone de turbulences. En quelques minutes, l’avion a chuté de plus de 1000 mètres, projetant les personnes non-attachées au plafond, rapportent plusieurs témoins.

Parmi la trentaine de blessés, on compte des passagers ainsi que des membres d’équipage. Une personne serait également décédée suite à cet accident. Le pilote a aussi pris la décision de détourner l’avion vers Bangkok afin de permettre aux secours d’accéder aux victimes. Dix-huit personnes auraient nécessité une hospitalisation.

Dans un communiqué, la compagnie précise que « nous travaillons avec nos collègues et les autorités locales en Thaïlande pour fournir l’assistance nécessaire. Une équipe de Singapore Airlines est en route pour Bangkok afin d’apporter toute l’assistance nécessaire ».

Une enquête a été ouverte par les autorités thaïlandaises et singapouriennes pour faire la lumière sur ces faits.

Source

Zinfos974

Add comment