La Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt international pour Benyamin Nétanyahou et son ministre de la Défense pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la bande de Gaza
Ecrit par N.P. le lundi 20 mai 2024 à 16H11
La Cour pénale internationale a annoncé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Nétanyahou, Premier Ministre d’Israël, et Yoav Gallant, Ministre de la Défense, pour leur implication présumée dans des crimes de guerre et contre l’humanité dans la bande de Gaza à partir du 8 octobre 2023. Le procureur international a également ciblé trois dirigeants du Hamas pour les mêmes motifs.
Les accusations portées incluent des actes tels que l’affamement délibéré des civils, des traitements cruels, des meurtres intentionnels et des attaques contre la population civile. Le procureur affirme disposer de preuves solides pour étayer ces accusations.
Les dirigeants du Hamas visés par les mandats d’arrêt sont Yahya Sinwar, Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri et Ismail Haniyeh, soupçonnés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Les actes reprochés incluent des exterminations, des prises d’otages, des actes de torture, des violences sexuelles et d’autres violations graves des droits humains.
Add comment