Un accident impliquant trois navires essentiels pour le trafic maritime de l’île soeur a eu lieu, affectant le Sir Edouard, un remorqueur, ainsi que les bateaux des douanes et du MRA. Cet incident, survenu dimanche, a été causé par un dysfonctionnement de son système d’aide aux manoeuvres. Les embarcations ont été partiellement submergées et étaient immobilisées jusqu’à leur renflouement le mardi 24 septembre 2024.
La société Immersub Company Ltd a été sollicitée en urgence pour remettre en état les trois navires. Bien que les bateaux aient été renfloués, ils restent inutilisables pour le moment, comme rapporté par L’Express de Maurice. La durée de leur immobilisation reste à déterminer.
Le capitaine du Sir Edouard, âgé de 68 ans, a expliqué les circonstances de l’accident, attribuant la panne soudaine du système d’automatisation du moteur comme cause de l’incident. Les premières expertises laissent entrevoir une remise en service rapide des navires, à l’exception du remorqueur qui nécessitera des réparations plus complexes.
Add comment