L’AMAFAR célèbre son 30e anniversaire cette semaine à La Réunion. Cette association familiale et d’éducation populaire apporte un soutien aux parents et aux victimes de violences intrafamiliales à travers des services d’accompagnement administratif, de soutien moral et des groupes de paroles.
L’AMAFAR-EPE, Association des Maisons de la Famille de la Réunion-Ecole des Parents et des Educateurs, est un soutien essentiel pour de nombreuses familles réunionnaises. Sous la présidence de Philippe Duverger, pédopsychiatre et président de la FNEPE, l’association s’engage dans la parentalité et la lutte contre les violences familiales.
Des histoires comme celle de Sania, une mère éloignée de ses enfants restés à l’étranger et soutenue par l’AMAFAR depuis cinq ans, illustrent l’importance des services offerts par l’association. Le Centre d’Ecoute d’Accueil et d’Orientation de l’AMAFAR aux Camélias à Saint-Denis a accueilli plus de 8000 personnes l’année dernière.
Les services vont au-delà de l’accompagnement administratif et touchent également les victimes de violences conjugales. Des espaces d’échanges et de paroles sont mis à la disposition des mères de famille pour briser l’isolement après des violences intrafamiliales.
À l’occasion de son 30e anniversaire, l’AMAFAR propose des conférences sur les relations parents-enfants et la santé des jeunes animées par le président de la FNEPE, Philippe Duverger. Ces conférences auront lieu au Port le mercredi 25 septembre et à Saint-Denis le jeudi 26 septembre.
Add comment