Actus Réunion

Exercice d’évacuation spectaculaire : Le téléphérique Papang fermé ce mercredi après-midi

Le téléphérique Papang sera exceptionnellement fermé l’après-midi de ce mercredi 4 septembre pour un exercice d’évacuation spectaculaire impliquant les pompiers, le Raid, le PGHM, le GRIMP et les équipes techniques du téléphérique.

La réouverture normale de la ligne de téléphérique est prévue pour le jeudi 5 septembre à 6 heures. Pendant cette période d’interruption, les services de secours de l’île (SDIS, GRIMP, Raid, PGHM) seront mobilisés pour mener cet exercice grandeur nature. Les équipes techniques du téléphérique Papang participeront également à l’exercice.

Cet exercice d’évacuation se déroule tous les trois mois pour permettre aux organismes de l’État de s’entraîner à intervenir en cas de situation d’urgence. La sécurité et la performance des équipes de sauvetage sont primordiales pour assurer la sécurité des passagers en cas de panne majeure.

Le téléphérique Papang maintient un haut niveau de sécurité et réalise des exercices d’entraînement réguliers pour garantir la fiabilité de ses opérations. Ces exercices permettent aux équipes d’intervenir rapidement et efficacement en cas d’incident.

Les usagers habituels du téléphérique sont invités à emprunter le réseau de bus CITALIS pendant la fermeture exceptionnelle de l’installation le mercredi 4 septembre après-midi. Les horaires et les lignes de bus sont disponibles sur le site internet www.citalis.re et dans les stations de téléphérique.

Le téléphérique Papang, qui transporte en moyenne 6 000 passagers par jour, maintient un engagement permanent en matière de sécurité et de performance pour assurer une expérience de voyage sûre et efficace.

 

Source

FranceTV

Add comment