Actus Réunion

Perquisition de la brigade financière au siège d’une compagnie aérienne: toutes les infos

Une perquisition a eu lieu ce mardi 3 septembre au siège d’Air Austral à l’aéroport de Gillot à La Réunion. La brigade financière mène une enquête sur la filiale Mascareignes Développement (MADEV) qui supervise le centre de formation de la compagnie aérienne réunionnaise.


Environ dix enquêteurs de la brigade financière ont effectué une perquisition ce mardi 3 septembre au siège d’Air Austral à l’aéroport de Gillot à La Réunion.

La perquisition fait partie d’une enquête préliminaire concernant la filiale Mascareignes Développement (MADEV) de la compagnie régionale.

Cette filiale est en charge du centre de formation d’Air Austral, où les futurs employés de la compagnie aérienne réunionnaise sont formés.

La compagnie aérienne a déclaré que cette perquisition était une « procédure classique, bien que surprenante pour le personnel de l’entreprise ».

Air Austral a affirmé sa pleine coopération avec les autorités dans le cadre de cette enquête. Selon des sources, la brigade financière se pencherait sur des soupçons de fausses factures suite à une plainte déposée par Run Air, l’actionnaire majoritaire de la compagnie.

La direction d’Air Austral a informé son personnel que les résultats de l’enquête seront communiqués, restant confiante dans l’intégrité de l’entreprise. La compagnie souligne que l’intégrité est une priorité essentielle partagée par tous.

 

Source

FranceTV

Add comment