Actus Réunion

Député LFI La Réunion Jean-Hugues Ratenon : responsabilité dans accident, machination évoquée

Le député LFI Jean-Hugues Ratenon a réagi suite à son accident de circulation et aux accusations publiées par le Canard Enchaîné. Il a participé à une conférence de presse et a ensuite été invité au Journal télévisé de Réunion la 1ère. Il conteste les allégations de conduite en état d’ivresse et de refus d’obtempérer, affirmant qu’il était victime d’un malaise dû à la prise de médicaments pour son hypertension. Son permis a été suspendu pour 9 mois et il comparaîtra devant le Tribunal correctionnel en janvier prochain.

Le député a déclaré être responsable de l’accident et a nié toute consommation d’alcool. Il affirme avoir eu deux états de conscience différents avant et après l’accident, et conteste également tout refus de se soumettre aux dépistages requis par la loi. Il a été invité sur le plateau du journal télévisé pour s’exprimer sur cette affaire.

“Je suis responsable de cet accident”

Jean-Hugues Ratenon

Réunion La 1ère

« Est-ce que j’ai bu de l’alcool ? La réponse est non. On parle d’état d’ivresse manifeste, c’est le gendarme qui constate. Mais la médecin dit quoi ? Etat cohérent, ne titube pas, pupilles normales, marche droit, s’exprime normalement. »

Jean-Hugues Ratenon

Réunion La 1ère

A aucun moment, Jean-Hugues Ratenon conscient, à aucun moment on m’a proposé de faire le test salivaire, à aucun moment on ne m’a proposé de souffler dans l’éthylotest et à aucun moment les gendarmes ne m’ont proposé un test sanguin.

Jean-Hugues Ratenon

Réunion La 1ère

Le député est convoqué devant le tribunal correctionnel en janvier pour conduite en état d’ivresse manifeste.

Regardez l’extrait du Journal Télévisé du dimanche 1er septembre : 

Invité plateau Ratenon

Source

FranceTV

Add comment