Guénolé le Bleis, traileur expérimenté de 35 ans, est porté disparu depuis sa sortie dans la région volcanique le jeudi 29 août. Les opérations de recherche sont en cours pour le retrouver.
Guénolé de Bleis est un habitué des courses de montagne depuis plus de 10 ans. Il participe notamment au Grand Raid, à la diagonale des fous en 2022 et au Trail de Bourbon l’année dernière. Malgré le sentier fermé par l’ONF, il avait prévu de faire une randonnée du Tremblet au Gîte du Pas de Bellecombe par le Nez Coupé du Tremblet. Sa famille garde espoir.
Plusieurs scénarios sont envisagés, notamment une perte de repères GPS due à une batterie épuisée. Son dernier appel remonte à 13h45 ce jour-là, depuis, il est injoignable. Sa femme évoque également la possibilité d’une chute sur le sentier.
Les secours sont mobilisés avec des amis bénévoles, les pompiers, des dronistes, un chien renifleur, un hélicoptère et le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne. Guénolé était vêtu d’un short beige, d’un t-shirt foncé, de baskets bleues à semelle orange, avec un sac à dos gris foncé et mesure environ 1,90 mètre. Il a un tatouage à la cheville et porte des lunettes rondes.
Add comment