Trois garçons et trois filles sont activement recherchés depuis le week-end dernier pour avoir cruellement tué un chat en utilisant des pierres et des bâtons. Le propriétaire de l’animal prévoit de déposer une plainte.
•
Un chat bien-aimé a été brutalement attaqué et tué par six jeunes sur la voie publique vendredi dernier, le 23 août, vers 23h, en utilisant des galets et des bâtons. Le propriétaire de l’animal, un retraité handicapé, a décidé de faire entendre sa voix en portant plainte.
Découvrez la vidéo de Réunion la 1ère :
vidéo du chat agressé par des jeunes
Les faits se sont produits Boulevard Mahatma Gandhi, au Moufia, sous le regard de témoins qui ont alerté immédiatement la police. Malgré leur intervention, l’animal n’a malheureusement pas survécu.
Les coupables n’ont pas encore été appréhendés, d’où l’appel à témoins lancé par les autorités. Il s’agit de six jeunes, trois garçons et trois filles, actuellement recherchés. Toute information pouvant aider dans cette affaire est la bienvenue. « Il est inacceptable et illégal de s’en prendre à un animal sans défense de 4 kg avec une telle violence. Vous devriez avoir honte. Cela va à l’encontre des lois françaises », souligne l’APEBA, l’association Pour l’Éducation à la Bienveillance Animale.
N’oublions pas que les actes de cruauté envers les animaux sont sévèrement punis, avec une amende pouvant aller jusqu’à 750 €. En cas de sévices graves, l’amende peut atteindre 75 000 €, accompagnée d’une peine de prison maximale de cinq ans.
L’APEBA qualifie cette situation d’ultraviolente. Cet acte de maltraitance est malheureusement un parmi tant d’autres. Au cours des six derniers mois, l’association a recueilli pas moins de 70 animaux maltraités, soit environ 12 par mois depuis le début de l’année.
Add comment