Un corps sans vie a été découvert dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août 2024, près du CHU de Morafeno à Tamatave. La victime, identifiée comme Frédéric Marimoutou, un Panonnais d’une soixantaine d’années, résidait à Tamatave avec sa famille et travaillait pour une société d’exportation de fruits.
Frédéric Marimoutou a été retrouvé mort le long d’une route menant à l’hôpital de Morafeno, présentant une blessure au cou. Des témoins ont signalé l’avoir vu dans un bar avant les faits. Il a été dépouillé de son téléphone et de son argent, mais ses bijoux et son passeport étaient encore en sa possession.
Des témoins ont croisé sa route au pavillon de la plage Miami ainsi que dans un bar à proximité du lieu du crime. Surnommé « Freddy », il était bien connu dans le quartier. Les enquêteurs soupçonnent un crime crapuleux, où les agresseurs ont fatalisé Frédéric Marimoutou pour lui voler ses biens avant qu’il ne quitte Madagascar pour La Réunion.
La piste d’un vol suivi d’un meurtre est fortement envisagée par les autorités locales, qui continuent leur enquête pour résoudre ce crime tragique.
Pour plus d’informations, consultez l’article de L’Express de Madagascar et celui de Midi Madagascar.
Add comment