Actus Réunion

Incendie quartier Moulin Joly: résidence ravagée par les flammes à La Possession

Un incendie s’est déclaré au pied de la résidence Métronome, située dans le quartier Moulin Joly, à la Possession, ce samedi 18 mai 2024. Sur les 65 logements de la résidence, 5 ont été affectés sans causer de victimes.


Un incendie s’est déclaré dans le quartier Moulin Joli, à la Possession, dans l’espace où sont régulièrement déposés des encombrants. Ce samedi 18 mai 2024, l’alerte incendie a été donnée par l’une des voisines de la résidence Métronome.

Les habitants ont réussi à s’extirper de leurs logements. Très vite, les pompiers arrivent sur place pour éteindre les flammes.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Incendie à la Possession : une résidence du quartier Moulin Joly ravagée par les flammes

« Il y a des gens qui dormaient encore, donc j’ai crié pour que les gens sortent le plus vite possible », réagit Elisa Leichnig, une habitante de la résidence Métronome.

Sur les 65 appartements de la résidence, 5 ont été en proie aux flammes.


Incendie à la Possession : une résidence en proie aux flammes


On a été appelé ce matin pour un feu de détritus qui se situait en bas de la façade d’un immeuble d’habitations. Malheureusement, ce feu de détritus s’est propagé à une pergola, qui elle-même a propagé le feu à la façade. On a maîtrisé le feu rapidement.

Jean-Baptiste Mir, chef de colonne du Sud-Ouest au SDIS 974

Les locataires craignaient déjà depuis quelque temps que le feu puisse prendre dans les encombrants. Ils avaient d’ailleurs alerté le bailleur social, la SIDR.


Incendie à la Possession : une résidence en proie aux flammes


« Il y a des gens qui s’arrêtent le soir pour jeter leurs déchets ici. Ils prennent ça pour une décharge publique, alors qu’on habite juste au-dessus des encombrants », déplore Jimmy Fontaine, un habitant de la résidence Métronome.

La Confédération Nationale du Logement (CNL) s’était déjà saisie de ce dossier. 

On avait déjà signalé ce problème d’encombrants à l’époque. On avait envoyé un courrier au directeur général de la SIDR, précisant et signalant qu’il y avait un fort risque d’incendie.

Erick Fontaine, administrateur de la CNL

Pour la CNL, un drame a été évité. Quant aux locataires, ils se réservent le droit de porter plainte.


Incendie à la Possession : une résidence en proie aux flammes


Source

FranceTV

Add comment