Actus Réunion

Détention provisoire pour deux frères et leur père suite à un homicide à la Ravine-des-Cabris

Quatre individus ont comparu ce mercredi 15 mai devant le tribunal de Saint-Pierre après le décès tragique d’un jeune homme de 20 ans à la Ravine-des-Cabris. Placés en garde à vue depuis lundi, ils ont été auditionnés par le juge d’instruction chargé de l’affaire.



Le dimanche dernier, 12 mai, un jeune homme de 20 ans est décédé des suites d’une blessure par arme blanche au thorax. Selon les informations du voisinage, une altercation entre des jeunes de deux quartiers différents aurait dégénéré, entraînant ce drame.

Le lundi 13 mai, après leur interpellation, quatre des six personnes placées en garde à vue ont été déférées ce mercredi 15 mai. Ces individus ont été entendus dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour assassinat par le juge d’instruction.

Trois de ces individus, deux frères et un père, sont soupçonnés d’assassinat, tandis que le quatrième est accusé de non-assistance à personne en danger.

Le parquet a demandé trois mandats de dépôt pour les deux frères et leur père, et un placement sous contrôle judiciaire pour le quatrième individu. Ces réquisitions ont été suivies, et les trois premiers hommes passeront la nuit en prison.

Les deux frères sont poursuivis pour assassinat, le père pour complicité. L’un des accusés étant mineur avec 17 ans, ils courent tous les trois le risque de la réclusion à perpétuité. Quant au quatrième homme, leur cousin, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire pour non-assistance à personne en danger.

De nouveaux détails ont émergé sur les événements de cette affaire. Le dimanche soir, l’un des suspects essaye de retirer de l’argent à un distributeur dans sa commune mais sans succès. En apercevant une voiture avec quatre personnes à bord devant la poste, il décide de fuir sans récupérer sa carte de crédit. Il appelle alors son père et son cousin, qui se rendent sur place avec un autre frère, pour se rendre chez Dimitri, soupçonné d’avoir volé sa carte bancaire.

Lors des interrogatoires, les versions des différents suspects divergent quant à l’incident mortel au couteau. Plusieurs zones d’ombre subsistent, notamment sur l’origine de l’arme et l’auteur du coup fatal, des éléments que l’instruction devra éclaircir.

Source

FranceTV

Add comment