Actus Réunion

Cadeaux des laboratoires Urgo : 120 pharmaciens réunionnais condamnés par la justice

Enquête sur les pharmaciens de La Réunion impliqués dans le scandale des cadeaux offerts par les laboratoires Urgo. La Direction de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de l’île a mené une investigation approfondie sur chaque pharmacien concerné.


Des montres de luxe, des magnums de champagne ou encore des séjours… Entre 2015 et 2021, de nombreux pharmaciens français, dont 120 à La Réunion, ont accepté des cadeaux du groupe Urgo, en violation de la loi « anti-cadeaux » de 1993.

        

Ces cadeaux ont créé un préjudice pour les clients et la Sécurité Sociale, car les pharmaciens ont renoncé aux remises commerciales d’Urgo en les acceptant. En plus, ils ont reçu des avantages en nature en contrepartie, déformant ainsi les relations professionnelles.

Ecoutez le reportage de Réunion la 1ère :

La Direction de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de La Réunion a engagé des procédures contre les pharmaciens impliqués. Les 120 procès-verbaux devraient être transmis aux procureurs de Saint-Pierre et de Saint-Denis soon.

Les avantages commerciaux d’Urgo entre 2015 et 2021 s’élèvent à 55 millions d’euros au niveau national, dont plus d’un million à La Réunion.

Source

FranceTV

Add comment