Actus Réunion

Boutique « Chez Loulou » disparue : émotion vive et réactions en cascade

Forte émotion après le violent incendie qui a dévasté ce matin la boutique “Chez Loulou” fort heureusement sans faire de victimes. Les réactions ne cessent d’affluer depuis le sinistre:

Pierrick Robert, président de la CCIR:

“Un nouveau drame économique

Je souhaite exprimer mon entière solidarité avec les propriétaires et les employés qui ont perdu leur outil de travail. Je mobilise immédiatement les équipes de la CCIR pour accompagner l’entreprise.”

Patrick Lebreton, président de l’IRT:

” C’est un triste spectacle : la destruction par les flammes de la boutique “Chez Loulou”. Cet incendie a malheureusement détruit un joyau de notre patrimoine touristique. Cette célèbre maison, héritage de la famille Sidanbarom-Sévagamy, nous rappelait le talent des entrepreneurs pionniers qui ont tant fait pour le rayonnement de notre île. “Chez Loulou”, c’était le supplément d’âme de notre station balnéaire. J’espère de tout cœur que cette institution, une seconde fois, saura renaître de ses cendres.”

Cyrille Melchior, président du Département:

“Ce matin, j’ai appris avec une profonde tristesse que la célèbre boutique Chez Loulou, un joyau de notre quartier de Saint-Gilles, connu pour sa convivialité et sa gastronomie, a été touchée par un incendie. Avant tout, je souhaite exprimer mon entière solidarité avec les propriétaires, leur famille, et tous les employés affectés par cette tragédie. Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer, mais le cœur de notre communauté est lourd à la pensée de ce lieu cher à tant de Réunionnais qui a souffert.

Je tiens également à remercier les équipes du SDIS974 pour leur réponse rapide et efficace. Leur courage et leur dévouement nous rappellent à quel point ces hommes et femmes jouent un rôle crucial dans la protection de notre communauté. “

Source

Le Quotidien

Add comment