Délire érotomaniaque : un homme atteint du syndrome d’Asperger jugé pour harcèlement et agression sexuelle à Saint-Pierre, La Réunion
Ecrit par P.B. – le samedi 17 février 2024 à 06H23
Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a jugé jeudi un prévenu au profil particulier. Jérôme*, un homme d’une trentaine d’années atteint du syndrome d’Asperger, était poursuivi pour harcèlement et agression sexuelle envers une jeune femme de son quartier, Lila*. Les faits ont été captés par les caméras de surveillance et ont résulté en l’interpellation de Jérôme. Les expertises psychiatriques ont conclu à une abolition du discernement en raison de ses troubles psychiatriques. La victime a été traumatisée et a dû déménager pour vivre à proximité de chez son père.
Inscription au Fijais demandée
L’avocate de la partie civile demande une mesure d’éloignement avec interdiction de contact et de paraitre à domicile pour assurer la sécurité de la victime. Le parquet, soulignant la dangerosité du prévenu, plaide en faveur de l’inscription au Fijais et demande cinq ans d’interdiction de contact avec la victime ainsi que l’hospitalisation d’office. En revanche, l’avocat de la défense conteste l’accusation de harcèlement sexuel, mais reconnait la culpabilité de Jérôme sur les faits d’agressions sexuels.
L’abolition du discernement a été prononcée par le tribunal et Jérôme a été reconnu irresponsable pénalement. Il devra se tenir loin de Lila durant 5 ans, son nom a été inscrit au Fijais et il devra lui verser 2.000 euros en réparation du préjudice moral subi par sa victime.
*prénoms d’emprunt
Add comment