Actus Réunion

Tirs mortels et blessures lors de la parade du Super Bowl à Kansas City

Une personne tuée et une dizaine blessée lors de la parade de Kansas City en l’honneur des Chiefs champions du Super Bowl

Mercredi dernier, des tirs ont éclaté lors de la parade à Kansas City organisée pour célébrer la victoire des Chiefs au Super Bowl, faisant au moins une victime et une dizaine de blessés. Les autorités de la ville ont indiqué que trois des blessés sont dans un état critique et cinq autres dans un état grave. La chef de la police, Stacey Graves, a également précisé lors d’une conférence de presse que le nombre de blessés pourrait encore évoluer.

Le défilé des Chiefs a attiré des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Kansas City. La parade touchait à sa fin et se dirigeait vers la gare de Union Station lorsque les tirs ont eu lieu près du parking. Deux personnes ont été arrêtées par la police, et des journalistes de l’AFP ont rapporté qu’un homme revêtu d’un jogging rouge faisait partie des personnes interpellées.

Appel à la prière et réaction des autorités

Le quarterback des Chiefs, Patrick Mahomes, a exprimé ses prières pour la ville de Kansas City suite à l’incident. Le maire de la ville, Quinton Lucas, a déclaré être en contact avec la Maison Blanche et a signalé que le président Joe Biden a été informé de la situation. Il a également exprimé sa colère face à cet événement tragique qui a entaché la parade de victoire des Chiefs.

Les États-Unis font face à un lourd tribut causé par les armes à feu, avec un taux élevé de décès causés par ces armes. En 2021, environ 49 000 personnes sont décédées par balle, contre 45 000 en 2020. Le maire a souligné que les fusillades à nombreuses victimes révèlent un fossé idéologique sur la question de la prévention de la violence par arme à feu, et que le Congrès américain n’a pas adopté de loi ambitieuse pour y remédier.

Source

Le Quotidien

Add comment