Viol présumé sur une personne vulnérable : une affaire qui secoue le monde du sport à l’Ouest
Ecrit par I.S. – le vendredi 09 février 2024 à 17H04
Le 26 décembre dernier, Fabrice G. a fait une nouvelle demande de placement sous contrôle judiciaire, mais en vain. Depuis février 2023, le quinquagénaire, bien connu dans l’Ouest du département où il réside, est en détention. Il est soupçonné d’avoir violé une de ses invitées lors d’une soirée à son domicile de Mont Roquefeuil. Le mis en cause conteste ces accusations depuis l’ouverture d’une information judiciaire pour viol sur personne vulnérable sous la houlette d’un juge d’instruction à St-Denis.
Devant les magistrats de l’instruction, son avocat a déploré l’absence de charge probante dans le dossier. En septembre 2021, lors d’une réception dans les hauts de Saint-Gilles, une des invitées aurait été installée dans la chambre des maîtres de maison suite à un malaise. Elle explique que Fabrice G. l’y aurait rejointe et l’aurait violée. Le coach aurait été identifié grâce à une analyse ADN confirmant la relation sexuelle.
Me Iqbal Akhoun a demandé au juge d’ordonner une contre-expertise des prélèvements effectués sur la victime supposée, mais la demande a été rejetée. Les prélèvements ont été détruits à l’issue de la première analyse, au grand dam de la défense qui a saisi les juges de la rue Juliette Dodu pour tenter d’annuler la procédure.
Des femmes ayant fréquenté le mis en cause décrivent un homme « violent » et des scènes de sexe « imposées » qui ne sont pas « sans rappeler les faits reprochés », selon la représentante de la société.
La décision de la chambre de l’instruction sera connue prochainement.
Add comment