A Sainte-Marie, un motard est décédé ce dimanche 3 juillet, aux alentours de 4h du matin. Le jeune homme de 27 ans circulait en direction de Saint-Denis lorsqu’il a perdu le contrôle de son engin, a priori en raison de la chaussée humide.
•
Encore un week-end marqué par un drame de la route. Ce dimanche 3 juillet, aux alentours de 4h du matin, le pilote d’un gros cube a trouvé la mort, au niveau de l’échangeur du Verger. Le motard âgé de seulement 27 ans circulait dans le sens Sainte-Marie/Saint-Denis, sur la quatre-voies lorsqu’il a perdu le contrôle de son engin.
Son passager ne serait que légèrement blessé et a été pris en charge. La circulation est quant à elle restée déviée de 4h30 à 5h45 du matin par les bretelles de l’échangeur, le temps de l’intervention des secours qui n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver la victime.
Il semble que la chaussée rendue humide par la pluie, avec des averses observées dès la fin d’après-midi, explique en partie ce dramatique accident de la route. Le motard aurait ainsi perdu le contrôle de son engin et chuté.
Un drame qui fait réagir dans le monde des passionnés de deux-roues. Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Un Sainte-Marien de 27 ans a perdu la vie au guidon de sa moto, au petit matin, sur la quatre-voies. Rencontre à la Jamaïque avec des motards qui se confient sur les dangers liés à leur passion
Récemment, les autorités ont lancé un appel à la prudence à destination de tous les usagers de la route, à l’approche des vacances. « Les festivités qui feront suite aux résultats du baccalauréat, la circulation accrue du fait des vacances scolaires font des mois de juillet et août une période à hauts risques sur les routes« , a prévenu la préfecture de La Réunion.
Ce motard qui a perdu la vie la nuit dernière est la 27ème personne décédée sur les routes de l’île depuis le début de l’année. Le 23 juin dernier, c’est un jeune homme de 24 ans qui a perdu la vie au guidon de son scooter sur la route de la Plaine des Grègues, à Saint-Joseph.
Add comment