Actus Réunion

Une rentrée et un hommage au collège Raymond-Vergès de la Possession après

Ce lundi 30 mai, première rentrée scolaire depuis la disparition d’Alain Mounoussamy, principal du collège Raymond-Vergès à La Possession. Il avait été retrouvé sans vie sur la plage de la Souris Chaude le 14 mai 2022.

Il y a deux semaines, le 14 mai 2022, un corps sans vie était retrouvé sur la plage de la Souris Chaude, à Trois-Bassins. Rapidement, l’identité du malheureux était connue : il s’agissait d’Alain Mounoussamy, principal du collège Raymond-Vergès à La Possession. 

Nous étions alors en début de vacances scolaires. Ce lundi 30 mai 2022, la rentrée des classes dans l’établissement de l’ouest est donc un peu particulière. Une journée d’hommages a été annoncées aux élèves et au personnel. Alain Mounoussamy était leur principal depuis 2020. C’est le principal adjoint qui le remplacera, sur décision de la rectrice. 

« La continuité de service sera assurée dans la dynamique qu’Alain Mounoussamy avait su insuffler« , peut-on lire dans le mail de l’équipe pédagogique adressé aux élèves et à leurs parents. 

Si les cours reprennent aux horaires habituels ce lundi, une minute de silence a été observée dans toutes les classe, à 8h30, en hommage à leur principal disparu. Un registre de condoléances est mis à disposition des élèves, pour recueillir leurs textes ou dessins, avant d’être remis à la famille. 

Pour ceux qui le souhaiteraient, une cellule d’accompagnement et d’écoute a été ouverte dans l’établissement. Enfin, le jardin botanique du collège sera baptisé d’après le nom de l’ancien principal. 

Pour rappel, une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances de la mort d’Alain Mounoussamy. La piste criminelle a été très vite envisagée, et une information judiciaire a été ouverte contre X pour « vol précédé, accompagné, ou suivi de violences ayant entraîné la mort », la semaine dernière, sans que quiconque ait été interpellé pour le moment.

Des analyses de prélèvements sont en cours dans un laboratoire marseillais, mais il faudra patienter encore plusieurs semaines, voire des mois, avant d’en connaître les résultats. 

Source

FranceTV

Add comment