Les policiers mauriciens ont démantelé un trafic e drogue et saisi 15 kg d’héroïne, ce lundi 11 avril 2022. Un ancien skipper âgé de 39 ans a été interpellé. Les inspecteurs surveillaient le suspect depuis des mois.
•
15 kg d’héroïne, des psychotropes et des sachets de drogue de synthèse ont été saisis dans une villa de Cité-Perdue à Belle-Mare. Les policiers mauriciens ont frappé fort lundi. La veille, un ex-skipper, âgé de 39 ans, s’est rendu de lui-même au commissariat. Il se savait sous haute surveillance.
La Crime Intelligence Unit (CIU) avait renforcé ses effectifs depuis 72 heures avant que l’homme ne se constitue prisonnier. Les inspecteurs avaient été informés de l’arrivée de plusieurs kilos de « Brown-Sugar ».
Lundi, les inspecteurs ont procédé à une perquisition de la villa, la marchandise découverte représente une valeur de 225 millions d roupies (2 722 987,18 €), nous apprend L’Express de Maurice.
Ce quadragénaire serait uniquement un maillon d’une chaîne bien plus importante. Son domicile servait de lieu de transit aux drogues avant d’être dispatchées dans l’île sœur.
L’audition prévue, ce mardi 12 avril 2022, dans les locaux de la Division en charge des enquêtes criminelles permettra, peut-être, d’identifier le ou les propriétaires de cette cargaison.
D’autres arrestations sont déjà programmées, selon Le Mauricien.
Vendredi 8 avril 2022, la brigade anti-drogue de Rose-Hill avait appréhendé un motard de 35 ans. Il transportait 4 kilos d’héroïne lors de son interpellation, précise Défimédia. Les deux affaires semblent distinctes.
Add comment