Le Coordinateur humanitaire de l’ONU pour l’Ukraine a signalé que le dernier raid des forces armées russes a causé des dommages à un centre de transit dans la ville de Pokrovsk, où des civils cherchant refuge ont été affectés.
Il a souligné que le respect du droit international humanitaire est crucial pour protéger les civils et les infrastructures, y compris les installations humanitaires.
La guerre en Ukraine continue de provoquer des destructions et d’aggraver les besoins humanitaires dans tout le pays, selon le plan de réponse humanitaire pour 2024.
En outre, plus de 48 millions de dollars ont été distribués aux retraités ukrainiens par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies pour les aider à subvenir à leurs besoins dans les régions touchées par le conflit.
Grâce au soutien financier de plusieurs pays et donateurs, le programme d’aide en espèces vise à aider les retraités vivant dans des zones de conflit identifiées par le gouvernement.
Le programme fournit un complément en espèces aux retraités vulnérables dont les pensions mensuelles sont insuffisantes, et sera en vigueur jusqu’à la fin de l’année.
Add comment