Actus Réunion

Effondrement dans un restaurant aux Baléares : quatre personnes décédées

Quatre personnes décèdent et une vingtaine de blessés après l’effondrement d’un restaurant à Majorque

Jeudi, un restaurant situé à Majorque, dans les Baléares, s’est effondré, provoquant la mort de quatre personnes et blessant vingt-et-une autres. Les secours ont signalé que sept blessés sont dans un état critique et neuf dans un état grave, tous ayant été transportés dans des hôpitaux à Palma, la capitale de l’île. Différentes nationalités sont représentées parmi les victimes.

Les Baléares sont très prisées des touristes pour leurs plages et leurs eaux cristallines, accueillant plus de 14 millions de visiteurs en 2023. Majorque, l’île principale de l’archipel, est particulièrement populaire auprès des touristes allemands et britanniques.

L’effondrement du restaurant s’est produit en fin de journée dans la zone touristique de Playa de Palma, au sud de Palma. Les pompiers et ambulanciers ont rapidement réagi pour secourir les victimes.

Les circonstances précises de l’accident ne sont pas encore déterminées, mais des témoins rapportent que le toit s’est effondré sur une partie du premier étage du bâtiment. Les autorités sont toujours sur place pour vérifier s’il y a d’autres victimes piégées sous les décombres.

Les autorités locales et nationales sont mobilisées pour gérer cet incident tragique. Il est recommandé de suivre les consignes de sécurité et de se tenir informé des dernières mises à jour sur la situation.

Source

Le Quotidien

Add comment