Actus Réunion

Débat animé entre Benjamin Attal et Jordan Bardella à l’approche des élections européennes

Le Premier ministre souligne qu’être jeune ne suffit pas pour représenter un espoir. Jeudi soir, Gabriel Attal et Jordan Bardella ont confronté leurs idées lors d’un débat animé sur France 2, à l’approche des élections européennes où le RN est en position de favori.

Durant environ 1h20, le chef du gouvernement et le président du RN ont débattu en direct, affichant un ton résolument offensif, passant des débuts policés à des échanges plus tendus.

Le camp présidentiel voit dans ce débat une opportunité importante alors que la liste de Valérie Hayer accuse un retard significatif dans les sondages face au RN et est sous pression de celle de Raphaël Glucksmann (PS-Place Publique).

Ce face-à-face symbolise l’émergence d’une nouvelle génération de leaders politiques en France, le plus jeune Premier ministre (35 ans) faisant face à un leader de l’opposition en pleine ascension, âgé de seulement 28 ans.

Les thèmes abordés (marché unique, droits de douane, véhicules électriques, immigration, défense) ont révélé des clivages clairs entre les deux camps.

L’un des moments forts a été le débat sur la Russie, mettant en lumière des accusations échangées entre les deux parties.

Les échanges se sont également concentrés sur la question de l’immigration et des politiques environnementales, avec des désaccords profonds entre les deux débatteurs.

Le débat a été diffusé sur YouTube pour toucher une audience plus jeune.

Source

Le Quotidien

Add comment