Actus Réunion

La pêche à La Réunion : solidarité et unité des pêcheurs artisans – Communiqué

Convention d’appui solidaire pour le soutien de la pêche artisanale à La Réunion

Ecrit par N.P. – le lundi 20 mai 2024 à 14H23

Les armements de pêche au large et de grande pêche, avec l’appui de l’UAPF, signent une convention d’appui solidaire avec le CRPMEM de La Réunion pour soutenir la pêche artisanale réunionnaise

Le 15 mai 2024 – Le CRPMEM de La Réunion et les armements de pêche au large s’unissent pour accompagner et développer la pêche artisanale à La Réunion. Cette initiative vise à renforcer la pêche locale et à assurer sa durabilité pour l’avenir de l’île.

Grâce à un accord financier de 155 000 euros pour 2024, les différentes parties s’engagent à soutenir les pêcheurs artisans en mettant en place des actions concrètes et des projets éligibles aux fonds européens. L’objectif est de garantir le développement et la pérennité de la pêche artisanale à La Réunion, qui fait face à plusieurs défis.

Les présidents du CRPMEM de La Réunion et de l’UAPF se félicitent de cet accord qui renforce l’ensemble de la filière de la pêche à La Réunion. Ils remercient les armements impliqués et s’engagent à poursuivre leurs efforts pour assurer le succès de cette collaboration au bénéfice des marins pêcheurs réunionnais.

Source

Zinfos974

Add comment