Gratin du grand écran réuni pour les récompenses britanniques du cinéma avec le biopic de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique
Dimanche, la soirée des Bafta a débuté avec le prix du meilleur scénario original remporté par le film français de Justine Triet, “Anatomie d’une chute”. Le favori irlandais “Oppenheimer” accumule 13 nominations, dont celle du meilleur acteur pour Cillian Murphy. Le réalisateur Christopher Nolan a également la possibilité de remporter son premier Bafta avec ce film.
Les autres nominés pour le meilleur réalisateur incluent Jonathan Glazer, Andrew Haigh, Bradley Cooper, Alexander Payne et Justine Triet. Par ailleurs, la comédie noire et loufoque “Pauvres créatures”, signée Yorgos Lanthimos, est nommée dans 11 catégories, dont celle de la meilleure actrice pour Emma Stone.
La variété des films nominés a été soulignée par Sara Putt, présidente des Bafta. Les nominations comprennent des films historiques tels que “Killers of the Flower Moon” de Martin Scorsese ainsi que des films plus commerciaux comme “Barbie” réalisé par Greta Gerwig.
Les Bafta récompensent également les acteurs britanniques, avec des nominations pour Carey Mulligan, Vivian Oparah, Emily Blunt, Claire Foy et Rosamund Pike.
Abonnez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Add comment