Actus Réunion

Rentrée des élèves de l’école maternelle André Hoareau de St-Benoît prévue jeudi

La réunion de cet après-midi sur la situation des élèves de l’école maternelle André Hoareau de Beaufonds à Saint-Benoît a été fructueuse ! Le maire, Patrice Selly, a rencontré les parents d’élèves qui ont manifesté hier et a présenté les solutions envisagées pour permettre à leurs enfants de reprendre les cours le plus tôt possible.

Ainsi, “Dès le jeudi 18 avril, les 120 élèves de l’école maternelle et leurs enseignants seront accueillis, en journée complète, à l’école élémentaire André Hoareau et à l’école maternelle La Poussinière, selon l’organisation suivante : 

  • Les élèves de Moyenne et Grande section seront accueillis dans 6 classes de l’école élémentaire André Hoareau. Pour permettre leur accueil, les élèves de deux classes de CM2 seront transférés au collège Amiral Bouvet.
  • Les élèves de Petite section et de Très petite section seront, quant à eux, accueillis dans 3 salles réaménagées de l’école maternelle La Poussinière : la salle de périscolaire, le dortoir et la salle de motricité.

Un bus scolaire sera mis à disposition pour transporter les élèves de Petite, Moyenne et Grande section au départ de l’école André Hoareau, avec l’accompagnement des Atsem.

(Photo DR)

Nettoyage complet

Cette organisation est mise en place temporairement le temps d’effectuer un nettoyage complet, du sol au plafond, des classes contaminées à l’école maternelle André Hoareau. Tous les revêtements de sol, les contreplaqués fixés au mur et les faux plafonds seront retirés pour procéder à un nettoyage approfondi des salles de classe, précise la municipalité. Un troisième prélèvement sera effectué par l’Atmo à l’issue d’un nettoyage pour garantir la qualité de l’air avant la réintégration des enfants.

Source

Le Quotidien

Add comment