Actus Réunion

École maternelle André Hoareau de St-Benoît fermée depuis 8 semaines, pas de réouverture imminente

Huit semaines après l’épisode d’intoxication, les derniers résultats d’analyse de l’air ont révélé des traces encore importantes d’insecticide dans les salles de classe, l’école maternelle André Hoareau reste donc fermée jusqu’à nouvel ordre, annonce la municipalité bénédictine.
“Cette fermeture durera jusqu’à ce que les taux mesurés soient conformes aux exigences du code de santé publique. Depuis le 16 février, deux contrôles de l’air ont été menés par l’observatoire de la qualité de l’air de La Réunion (ATMO), avec un délai de rendu de résultats de trois semaines. Le détail de la totalité des résultats d’analyse est consultable sur le site www.atmo-reunion.net. Si l’école élémentaire a pu rouvrir ses portes, le 19 mars dernier ; ce n’est toujours pas le cas de l’école maternelle”, précise la ville.

Réunion ce vendredi
La ville indique travailler “à des solutions à court terme et à moyen terme pour permettre aux élèves de retrouver au plus vite une scolarité normale “. Dans cette optique, elle organise une réunion demain à 14h à l’école élémentaire André Hoareau avec les parents d’élève et les partenaires pour ” faire le point sur les différentes options envisagées pour les prochaines semaines”.

Source

Le Quotidien

Add comment